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Message  Michalak Mar 24 Avr - 12:54

- Votre population fait votre richesse

L’accroissement de votre population est essentiel à votre prospérité. Sa masse influe sur la production de vos bâtiments économique en plus du niveau de ceux ci. Veillez cependant à ce que la croissance de vos ressources soit corrélative à son expansion pour éviter de transformer votre royaume en véritable pays du Tiers Monde. Vous pouvez accroître votre population en lui donnant plusieurs sources de nourriture simultanéement avec le même ratio suivant pour chaque ressource alimentaire utilisée (1 nourriture pour 1 habitant). L’adjonction de produits de luxe a aussi un impact sur l’accroissement démographique.
L'accroissement est identique quelque soit la taille de votre population avant production. Peu utile et coûteux de donner plus d'une source de nourriture à la population de votre village au début du jeu avec vos faibles moyens (à faire plus tard éventuellement). Le résultat sera le même que pour un AP !! Servez vous de vos AP, nettement moins peuplés et donc plus facile à satisfaire en termes de besoin, que de votre village pour accroitre votre population. N'oubliez pas d'y mettre assez de population par rapport à la mimite de natalité (plafonné à 10% maximum de la population déjà sur place au momet de la production).

- Prenez soin de votre population

N’oubliez pas de satisfaire votre population. Développez très tôt une source de produits de luxe et augmentez là chaque fois que possible jusqu’à être autosuffisant voire excédentaire. Cela suppose la maîtrise complète du cycle de production car chaque produit de luxe suppose au moins deux bâtiments (un ou plus pour extraire la matière première et un autre pour transformer celle ci en produits de luxe). Bien sûr, vous pouvez essayer de trouver la matière première sur le marché (chose assez rare) et construire seulement le bâtiment de transformation mais votre production sera au mieux irrégulière.

- Votre trésorerie n’est pas un bâtiment ordinaire

Pour vous en persuader, regardez le coût en or de son développement (deux fois plus élevé que celui d’un autre bâtiment économique au même niveau). Ce n’est pas un hasard. Il s’agit de votre fournisseur direct d’or, élément le plus polyvalent du jeu en terme de ressources (achats) et d’utilisation (développement). Cet indispensable élément de votre développement doit être augmenté en priorité chaque fois que possible parallèlement à votre population pour être rentabilisé efficacement.

- Accroissez dès que possible votre capacité de transport

Le tutorial vous le demandera sur la fin mais vous réaliserez vite la valeur ajoutée par un navire de transport ou un zeppelin voire un simple chariot à votre développement économique. De plus, les bâtiments qui les produisent vous ouvre d’autres options non négligeables (Navires de pêche, Bateaux de guerre ou Machines de guerre entre autres).
Avec l’aide d’un partenaire, vous pouvez aussi lui vendre votre ingénierie à prix mini pour en recréer de nouveaux et racheter les anciens pour augmenter ainsi rapidement votre capacité de transport ou votre bonus de puissance des armes de sièges et navires de guerre.
Gardez à l’esprit que cet avantage va se résorber plus ou moins rapidement. Les navires, armes de siège et zeppelins excédant le niveau de votre Port et/ ou de votre Menuiserie vont être perdus pour cause d’avarie ou de tempête à un moment ou un autre. Profitez en bien pour les rentabiliser.

- Economisez certaines denrées rares

Si vous ne voulez pas utiliser systématiquement certains denrées consommées automatiquement lors de l'utilisation de Productions (Nourritures, Produits de Luxe, Fer,...), faîtes les voyager entre votre village et l'AP le plus proche. Les marchandises en transit, comme celle sur le marché d'ailleurs, sont considérées comme indisponibles lors des Productions. Donc, pas consommées.
Alternativement, vous pouvez les mettre sur le marché à prix max juste avant de produire et les retirer juste après. Vous risquez cependant de vous les faire acheter malgré tout.

édité par ashélia
Michalak
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