Forum officiel de la SLU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre économique

Aller en bas

Guerre économique Empty Guerre économique

Message  Michalak Mar 24 Avr - 12:48

La guerre ne se limite pas aux escarmouches IG. Vous pouvez, mieux, vous devez la porter aussi sur le terrain économique.

- Faire un embargo effectif

Certains joueurs peu scrupuleux n'hésitent pas à sortir de leur Alliance pour contourner un embargo (ou passer outre un traité de paix et attaquer).
Afin de rendre plus effectif l'embargo que peut mettre la direction de l'Alliance, chaque membre de l'Alliance ne doit pas mettre sur le marché un certain nombre de produits en vente libre (restreindre aux ventes sur demande ces produits).
Par exemple, la Pierre, le Fer, les Armes, les Armures, l'Ingénierie, souvent les Produits de Luxe, les Potions de Soins et le Foin sont assez rares sur marché. Si vous en vendez souvent, ne les mettez pas et remplacez le par d'autres produits moins stratégiques (Fruits, Pain,...) ou plus courants (Chevaux et Tuniques) à la vente. Vos client habituels pour ces produits là et vos alliés peuvent vous contactez pour être fourni à la demande. A l'inverse, un ennemi qui contourne l'embargo ne peut se fournir chez vous malgré sa manœuvre.
Notez un autre intérêt de ce mode de blocus économique: Il est invisible pour toute personne ignorant son existence. Celle ci croira à une pénurie du marché plutôt qu'à un embargo furtif mais bien réelle.


- Asséchez le marché

Empêcher l'ennemi d'acheter chez vous des produits stratégiques ne l'empêche pas de se fournir chez d'autres.
Afin de réduire ses possibilités, achetez autant que vous pouvez selon vos fonds disponibles les produits stratégiques dont la rareté sur le marché fait la valeur.
Faute de pouvoir se fournir, la machine de guerre ennemie peut s'enrayer et s'épuiser plus rapidement, le contraignant à la capitulation, faute des moyens matériels de gagner la guerre. Difficile de refaire à plein ses précieux militaires impériaux quand on manque d'Armes ou d'Armures...

édité par ashélia
Michalak
Michalak
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : 91 france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum