Forum officiel de la SLU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La guerre des régions

Aller en bas

La guerre des régions Empty La guerre des régions

Message  Michalak Mar 24 Avr - 12:49

L’hypothèse est déplaisante mais doit être envisagée par tout dirigeant d’une Alliance possédant un territoire. Ces conseils et mesures visent à rendre la victoire de l’ennemi plus coûteuse et à poursuivre la guerre sous la forme d’une guerre d’usure froide.

- Pratiquez la terre brûlée

Si la défaite semble plausible à l’issue d’un conflit, les caisses de l’Alliance doivent être vidées au dernier jour du conflit par envoi à nos membres de tout l’or restant. Si il y a un excédent, envoyez le à des alliés et des amis de confiance à titre de cadeau.
N’ayez pas de gène car l’or est renouvelable et abondant en Ilshenar, surtout si vous avez une Alliance à bonne capacité mercantile. Ainsi, votre vainqueur potentiel s’empare d’un territoire et d’une caisse vide. Rageant si cela lui a coûté cher pour l’emporter…

- Asphyxier économiquement votre vainqueur

L’ennemi peut vous terrasser militairement et vous dépouillez de votre région. Le pire est toujours possible. Cependant, l’après guerre vous offre des possibilités de lui nuire indirectement.
Rappelez vous que c’est vos alliés et vous qui faites essentiellement la richesse de votre région en y vendant vos produits. Si votre Alliance n’a pas d’autres territoires où faire migrer vos ventes, faites les sur le territoire d’une Alliance alliée. N’oubliez pas qu’une fois sur le marché, vos produits sont indisponibles et ne peuvent être volés. Mieux vaut enrichir une Alliance amie que votre bourreau. Si celui ci est économique faible, le peu de TCA qu’il récoltera ne l’aidera pas énormément.
Si vous avez des amis de confiance d’autres Alliances ou indépendants qui vendent dans la région conquise, vous pouvez toujours leur demander de participer à l’asphyxie de votre vainqueur en vendant ailleurs.
Eventuellement, approchez les Alliances bien représentées dans votre région pour que leurs chefs passent la consigne aux membres des dites Alliances.
L’objectif est de réduire passivement les rentrées de TCA dans la caisse du nouveau maître de la région afin de l’empêcher de prospérer efficacement. Des moyens plus directs restent possibles.

- Pratiquez la piraterie dans la région perdue

N’ayant plus de région et n’y vendant plus vos produits, n’hésitez pas à attaquer les clients du conquérant qui y vend ses produits afin de perturber son économie. Ne cachez pas cette pratique aux tiers et ne vous gênez pas pour le faire savoir. Cela va probablement entraîner des représailles sur votre Alliance mais ce n’est pas vous qui y perdez le plus. La piraterie dissuadera les clients potentiels avec qui votre Alliance n’a pas de traité de paix en cours.
Attaquez à vue tout commerçant de l’Alliance ennemie. Avec un peu de chance, vous vous emparerez des produits qu’il vient mettre en vente en plus de détruire ses transports.

- Préparez la reconquête dès votre défaite

Profitez de la fin du conflit pendant que vous reconstituez vos forces armées pour monter discrètement le niveau vos bâtiments militaires. N’augmentez pas de suite vos troupes pour endormir dans un premier temps la méfiance de l’ennemi qui vous a à l’œil pour quelques temps. Quand vous saurez sa vigilance relâchée, recrutez les effectifs nécessaires d’un coup et déclarez une guerre de 3 jours dans la foulée, si possible tard le soir juste avant minuit. Attaquez de suite avec le plus possible de membres de votre Alliance. Si votre adversaire est pris par surprise et que vous frappez fort dès le début du conflit, il n’aura que peu de temps pour se reprendre et mobiliser ses moyens pour défendre le territoire contesté. Vos chances de reconquête n’en seront que meilleures.

- Soyez solidaires entre membres de l'Alliance dans les épreuves

Ceux qui croyent qu'une Alliance est forcemment condamnée par la perte de sa région sont des imbéciles. C'est vos alliés et vous qui constituez l'Alliance. Le territoire n'est qu'un support vous facilitant les choses par le biais d'une caisse d'Alliance.
Puisque vous perdez celle ci avec la région, substituez y la solidarité directe. Un nombre plus ou moins grand de membres de votre Alliance ont atteint un niveau où ils peuvent non seulement se passer des dons de l'Alliance mais, en plus, procéder à redistribution de leur richesse.
Faîtes en sorte que chacun d'eux prenne sous son aile selon ses moyens un ou plusieurs juniors nécessiteux afin de leur envoyer des fonds chaque jour pour les aider à croitre rapidement. Lorsque les bénéficiaires seront suffisamment montés, ils deviendront à leur tour mécènes avec de nouveaux juniors.

édité par ashélia
Michalak
Michalak
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : 91 france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum