Forum officiel de la SLU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le savoir de la guerre

Aller en bas

Le savoir de la guerre Empty Le savoir de la guerre

Message  Michalak Mar 24 Avr - 12:50

- Stockez des productions

Gardez en réserves quelques productions (8 ou 10 idéalement, plus si vous voulez) au lieu de toutes les utiliser en temps de paix. Cela ralentit un peu votre développement, d'accord, mais en temps de guerre, vous aurez la possibilité de vous refaire rapidement en dernière minute.

- Trompez l'ennemi

Votre puissance au classement prend en compte votre armée. Si vous souhaitez dissimuler votre véritable potentiel militaire, développez les batiments militaires et stockez le matériel nécessaire mais ne produisez pas de troupes. Même les espions ne renseignent pas sur le niveau des batiments militaires, seulement sur les troupes en défense qui existent au moment de leur rapport. Ainsi vous pouvez faire surgir en quelques minutes une véritable armée du néant si vous avez les moyens financiers de recruter massivement (d'où l'interêt de stocker des productions et d'avoir une trésorerie d'un bon niveau).
De plus, en attendant, ces troupes que vous ne recrutez pas profitent à la rentabilité de vos productions.

- Personnalisez vos troupes

Vous pouvez faire un trompe l'oeil facile concernant vos troupes.
Personnalisez les en les renommant plutôt que de laisser le nom générique (Cavaliers en paladins,...). Alternativement, vous pouvez donner exactement le même nom à toutes vos unités.
Outre l'implication background de cela, l'interêt est que votre adversaire ne saura pas certain de ce à quoi il a affaire ni quel est le niveau de vos troupes. Il tendra à réflêchir à deux fois avant de vous engager au combat. Evidemment, vos adversaires peuvent avoir recours à la même tactique.

Attention, ce truc ne fonctionne efficacement que face à des joueurs débutants ou peu expérimentés au combat. Les vétérans ont depuis longtemps remarqué que les types d'unités différentes s'individualisent par la couleur de l'encre de leur dénommination (Gris pour les Créatures, Vert pour la Cavalerie, Rouge pour les Soldats, Orange pour les Archers et Violet pour les Mystiques) et que, dans un rapport de bataille, elles sont toujours pour un même type de troupes dans l'ordre d'apparition suivant: Basique, Vétéran, Impérial. De plus, le nombre de soldats de chaque unité du même type peut trahir leur niveau (Les Basiques sont plus nombreux que les vétérans, eux mêmes plus nombreux que les impériaux).

- Espionner efficacement et pour pas cher


Si vos caisses sont trop basses pour vous permettre d’engager des espions, vous pouvez envoyez à votre adversaire un seul individu basique (sacrifiable et aisément remplaçable) à l’attaque. Cela force votre ennemi attaqué à dévoiler l’intégralité de ses forces présentes en défense.
Le revers de la médaille est que votre adversaire se sait attaqué par sa messagerie. De plus, chaque village ou avant poste ne peut être attaqué que 2 fois par jour et cette tactique compte pour une attaque (compte aussi pour une Victoire ou Défaite également).

- Ne laisser rien de valeur dans un village ou un avant poste sans défenses en "temps de paix"

Apportez les ressources nécessaires juste avant de produire et rapatriez après la production tous vos produits à l’endroit le mieux défendu de votre royaume. Ainsi, vous limitez considérablement les possibilité de pillage de vos adversaires. Naturellement, si celui ci est assez puissant pour vous défaire sur votre meilleure place forte, cette tactique ne sera pas très efficace.
Idéalement, vous pouvez y mettre un bâtiment qui produit quelque chose hors Production en y apportant les ressources nécessaires (Caserne, …). Ainsi, l’attaquant vous prendra peut être quelques piècettes lors de son raid mais pas vos précieuses ressources.

- Choisissez bien vos cibles


Avant de lancer un raid sur qui que soit, consultez son profil pour vous faire une idée de sa capacité à vous résister. Regardez sa puissance (car celle ci prend en compte ses forces militaires), la taille de sa population (une population nombreuse a d’importants besoins donc gros butin éventuel mais peut aussi générer une grosse armée), son nombre de victoires et de défaites (de nombreuses défaites laissent à penser que l’adversaire est vulnérable) et son rang au classement (plus il est mal classé, plus il constitue un adversaire affaibli). A vous d’en tirer les conclusions. Gardez cependant à l’esprit que vous pouvez vous tromper…
De plus, pensez à regarder là quelle Alliance il appartient et le terrain où se trouve votre cible. Certaines Alliances ont un bonus de puissance lié à un territoire. Méfiez vous. Attaquer par exemple un village (bonus de fortification +50 %) de Nains de Rokdor en zone montagneuse (bonus + 30%) ou d’Amazones en Forêt Tropicale (bonus + 30%) peut vous coûter trés cher surtout si en plus la faction attaquée contrôle la région (bonus + 20%).

- Cartographiez les positions ennemies

Lorsque vous préparez une guerre ou allez subir celle ci, recensez dans le classement tous les joueurs de la faction ennemie. Leurs villages apparaissent également dans leurs profils. Notez les quelque part. Utilisez ensuite régulièrement l’onglet Guerre pour faire le tour des 21 territoires afin de trouver les Avant Postes ennemis (visibilité limitée selon votre puissance). Vous établissez ainsi une "carte" qui vous aidera beaucoup durant le conflit afin de lancer vos assauts sur des adversaires attaquables parce qu’ils viennent de se reconnecter depuis la veille.

- Partagez les infos avec les autres membres de l’Alliance


Vous ne gagnerez pas la guerre à vous tout seul. Vous avez des alliés et votre messagerie est une arme aussi efficace que vos troupes. Envoyez à vos alliés les informations dont vous estimez la connaissance nécessaire. Pratiquez la stratégie solidaire.

- Servez vous de l'ennemi

Tout AP ou Village attaqué deux fois le même jour est inattaquable jusqu'à minuit ou la connexion suivante le lendemain si vous vous déconnecté avant minuit. En conséquence, cela en fait un lieu sûr pour produire des ressources ou stocker des choses (matériel, troupes, population). Le tout est que vous puissiez rapidement les évacuer passé minuit ou à votre prochaine connexion lorsque l'endroit redevient attaquable. L'air de rien, votre ennemi vous aura rendu service.

- La technique du « ghostage »


Utilisez les agresseurs pour vous rendre invisible dans une région. Pour cela, par deux fois dans la même journée dans la même région, laissez une troupe de 1 seul archer (aisément renouvelable donc sacrifiable). Il y a toujours un imbécile qui va l’attaquer à vue. Au bout de la 2eme attaque, vous êtes invisible dans la région concernée jusqu’à minuit ou votre prochaine connexion si vous vous déconnecté avant. Idéale pour préparer la présence massive d’une armée en conquête d’un territoire.

- Ne gardez pas vos troupes dans votre région sous contrôle en temps de guerre

Si votre ennemi a l’effet de surprise et attaque en premier, vos troupes existantes seront détruites dès le premier jour du conflit. Dans votre région sous contrôle, cela vous donne un malus conséquent qui avantage votre assaillant sur le décompte des points. Vous risquez de perdre votre région à cause de cela.
Stocker donc si possible vos troupes hors de celle ci. Elles seront probablement détruites mais ne rapporteront rien à votre ennemi si ce n’est des pertes pour lui aussi. Prévoyez de quoi les refaire en dernière minute avant de passer à l’attaque contre les positions ennemis.

- Préservez-vous du pillage

Regrouper au même endroit vos troupes, population et ressources non indispensable ailleurs (prévoyez éventuellement de répartir des stocks sur plusieurs AP pour réduire les pertes). Faites en sorte qu’un maximum de cases de produits de votre écran Royaume soient occupées par une unité au moins, idéalement toutes y compris avec des produits sans intérêts pour votre économie.
Le pillage, s’il réussit, est aléatoire. Votre vainqueur peut tomber sur vos précieux produits de luxe comme sur une seule Peau de bête !! Si toutes les cases sont occupées, cela augmente l’aléatoire et les chances de déconfiture possible de votre voleur.

- Déterminez vos cibles avec soins en temps de guerre

Chaque membre de votre Alliance doit prendre pour cible un ou plusieurs adversaires abordables pour lui. Repérer les habitudes de connexion de celui ci est utile pour savoir quand il est en ligne ou absent habituellement donc de choisir le meilleur moment pour attaquer ses positions et prévoir ses représailles éventuelles.
A partir de là, vous pouvez préparer des embuscades en faisant des rondes (consultation régulière du menu Guerre pour savoir qui est présent dans votre région). Stationnez près de votre région pour être à l’abri d’une attaque surprise que vous ne verrez pas venir (de préférence dans un AP ou votre armée est invisible si votre ennemi ne pense pas à espionner). Quand vos assaillants débarquent dans votre région, revenez y et shootez les pour récupérer des points si vous êtes assez puissants pour les liquider.
Pour envoyer 2 attaques quasi simultanément, ouvrez 2 fenêtres courantes page Guerre en étant prêt à attaquer.

- Vous n’êtes pas tout seul

Si vous avez une diplomatie efficace (autre que Moi vois, moi tape !!), votre Alliance a probablement des affinités avec une ou plusieurs autres Alliances qui vous apprécient. Choyer ces amis car, en période difficile, ils peuvent venir à votre aide de bien des manières : Envoi d’or, vente de matériels et ressources essentielles à votre royaume, mise sous embargo de vos ennemis, pressions diplomatiques, etc…
Soyez prêt à leur rendre la pareille lorsque ce sera leur tour de connaître des temps difficiles.

- Tapez sur les maillons faibles de l’ennemi

Acharnez vous en temps de guerre sur tous les joueurs les plus faibles de l’ennemi (en tout cas, tout ceux abattable par votre puissance de feu). Cela peut les pousser à ne pas se connecter pour toute la durée de la guerre ou déserter leur Alliance voire abandonner le jeu. L’air de rien, au fur et à mesure des absences, votre ennemi s’affaiblira et manquera peut être des troupes nécessaires au moment crucial selon l’efficacité de l’hémorragie.

- Jongler avec votre puissance

Votre puissance se calcule en prenant en compte vos bâtiments, vos troupes mais aussi votre ingénierie. Si vous ne pouvez influer que de manière très limitée sur les deux premiers, l’ingénierie vous offre plus de souplesse et vous permet d’augmenter ou de diminuer votre puissance selon que vous achetiez ou vendez de l’ingénierie, faisant ainsi augmenter ou baisser artificiellement votre puissance et vous mettant à portée ou hors de portée d’un ennemi.

- Retournez la puissance de votre adversaire contre lui


Même les géants peuvent chuter contre les nains. Ceci est un véritable plan de combat contre un adversaire très haut et trop fort pour vous.
Liquidez tous ses alliés à niveau abordable par les membres de votre alliance. Votre géant compte sur sa puissance pour vaincre ses adversaires à portée lui aussi. Restez sciemment à moins de la moitié de sa puissance (vendez votre ingénierie au besoin pour faire descendre votre niveau ou envoyez suffisamment de soldats sacrifiés sur le point fort de votre ennemi pour descendre en puissance). Aidez vos alliés à monter par contre aussi haut que possible sous cette barre.
Par l’effet de nombre, votre géant peut perdre aux points à la dernière minute au moment où il croyait gagner la guerre presque tout seul sans pouvoir vous attaquez, sa puissance l’empêchant de vous voir donc de vous agressez.

édité par ashélia
Michalak
Michalak
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : 91 france

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir de la guerre Empty Re: Le savoir de la guerre

Message  Invité Jeu 25 Oct - 18:19

Ne pas oublier de tromper l'ennemis en envoyant des patrouilles partout sur la carte, pour le leurrer et déplacer la pop en toute sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir de la guerre Empty Re: Le savoir de la guerre

Message  Invité Ven 26 Oct - 20:58

Très impressionnant et d' une clarté parfaite!

Merci à Ashelia et Michalak Ace post incontournable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir de la guerre Empty Re: Le savoir de la guerre

Message  Invité Sam 27 Oct - 13:22

tout le temps bien sure.

Mais cela à une porté limité comme le démontre les attaques que je reçois de natas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le savoir de la guerre Empty Re: Le savoir de la guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum